Accueil > Les appareils auditifs rechargeables

Les appareils auditifs rechargeables

Grâce à l’évolution technologique en matière d’aide auditive, certains appareils auditifs ne nécessitent plus la mise en place de piles à renouveler sans cesse. 

Un appareil auditif sans pile : quel avantage ?

Il est possible de recharger des modèles d’aides auditives récents à l’aide d’un simple chargeur. Ce fonctionnement est très pratique car il n’est pas utile d’arrêter votre appareil tous les soirs. Ainsi, vous êtes libérés du contrôle des piles, de la commande de celles-ci et de leur remplacement pouvant s’avérer fastidieux.

En outre, utiliser des piles rechargeables fonctionnant avec la technologie Zinc / Air (c’est-à-dire Zinc / Oxygène) est un geste responsable pour l’environnement. Moins polluante, cette technologie utilisant le zinc présent en abondance sur la Terre est également plus performante que les batteries au lithium, plus économique et moins dangereuse (pas de risque d’incendie).

Une fois ces accumulateurs insérés dans les aides auditives, il suffira de les positionner le soir dans le E Chargeur pour qu'elles se rechargent toute la nuit. Bon à savoir : le positionnement de l’appareil sur le chargeur l’éteint automatiquement, facilitant le quotidien des personnes souffrant d’arthrose ou malvoyantes ayant des difficultés à manipuler des objets de petite taille. Durant la charge (environ 6 heures), les diodes du chargeur clignotent en vert. Une fois votre appareil rechargé, les voyants du E chargeur s'éteignent et le cycle de déshumidification commence pendant 1 heure (pour éviter tout problème de condensation pendant l’utilisation). 

A retenir : les appareils auditifs rechargeables sont donc économiques et très faciles d’utilisation.

 

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires