Maxime Bonneuil
Audioprothésite diplômé d’Etat
Spécialiste de l’audition
Appareillage de l'enfant et de l'adulte

09.82.45.30.07
(prix d'un appel local)

Solutions auditives

Les joies du numérique : Puissance et discrétion

Les aides audionumériques actuelles ont bénéficié des avancées constantes des technologies numériques. Aujourd’hui, toute solution pour mieux entendre est 100 % numérique. Les aides audionumériques actuelles ont une puissance de calculs qui permet de réaliser des réglages extrêmement fins et d’adapter le confort auditif du patient aux différents environnements qu’il rencontre.

L’ultra-miniaturisation des composants électronique a permis l’élaboration d’aides auditives presque invisible et de plus en plus ergonomique.

Les atouts de l’audition numérique

Élimination des bruits de fond générés par l'appareil, ce qui permet de corriger la plupart des baisses de l'audition dues au vieillissement naturel de l’audition (presbyacousie).

Adaptation automatique de l'amplification au niveau sonore ambiant. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un confort d’audition identique quel que soit le contexte ou la situation sonore rencontrée.

Meilleur traitement des variations d'intensité. Avec la technologie numérique, le réglage de la compression devient complètement modulable dans chaque canal et sur divers paramètres. Un pas de plus franchi vers une correction auditive totalement personnalisée.

Possibilité de séparer traitement de la parole et traitement du son. Les appareils actuels sont capables de reconnaître si le son perçu est un bruit ou un son lié à la parole. Cette possibilité constitue un atout majeur dans l'amélioration de la compréhension de la parole, notamment en milieu bruyant.

remonter au haut de page

Les Types de solutions pour mieux entendre

De l’appareil d’entrée de gamme au modèle plus sophistiqué, les aides audionumériques actuelles partagent une excellente qualité de restitution sonore, une extrême discrétion et grande facilité d'utilisation.

Les différences se situent plutôt dans les fonctionnalités optionnelles. Types de solutions existent : contours d’oreille, intra-auriculaires, système Open, etc. Votre spécialiste Audition Conseil vous aidera à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.


Les contours d'oreille

Les contours d’oreille sont disponibles pour tous les degrés de pertes auditives et, comme leur nom l’indique, ils dessinent confortablement le contour du pavillon de l’oreille. Les signaux incidents sont amplifiés et transmis dans l’oreille au moyen de tubes très fins et très discrets. Ces modèles sont disponibles dans différentes couleurs, styles et designs.


Les solutions Open

Le concept des appareils à embout ouvert ou solution Open représente une véritable évolution dans le monde de la correction auditive ! Esthétiques et dotés des technologies les plus avancées comme l'anti-effet larsen, ces mini contours numériques disposent d’un embout qui n'obstrue pas le conduit auditif de l'oreille.

Ils sont quasi invisibles et restituent une audition proche du naturel. Adaptés initialement pour les personnes présentant une gêne auditive légère, ces appareils sont désormais capables de corriger la plupart des baisses de l’audition.



remonter au haut de page

Les solutions RIC ou appareil avec écouteur intra-canal

Le système dit RIC pour (Receiver in the canal) à l’avantage d’être extrêmement discret et facile à porter. Il s’adresse tout particulièrement aux personnes très actives et aux sportifs.
Légers et très confortables, les appareils avec récepteur déporté vous donnent une grande liberté d’action et de gestes dans les situations les plus dynamiques. Ils délivrent également des performances audio acoustiques remarquables.


Les intra-auriculaires

Intra-auriculaires sur-mesure (intra-conques, intra-conduits et intra-profonds) Ces modèles sont fabriqués spécialement pour s’adapter à la forme de votre conduit auditif et assurer ainsi le maximum de bénéfices auditifs et le plus grand confort possible. Ils sont disponibles en plusieurs nuances de peaux, sont discrets et très efficaces. Les plus petites versions se placent à l’intérieur de votre conduit auditif et sont pratiquement invisibles. Ces modèles conviennent à des pertes auditives légères à sévères.


remonter au haut de page

Système rechargeable


Entendre sans piles : AQ 2G
L’ère d’une nouvelle conscience auditive : la toute dernière technologie d'accumulateur issue de l'usine HANSATON. La technologie la plus récente, un son parfait, une meilleure compréhension de la parole et un confort accru, que peut-on attendre de plus d’un système auditif moderne ?

En tant que leader mondial en matière de technologie d’accumulateur, le fabricant de systèmes auditifs HANSATON apporte une réponse convaincante :
AQ 2G est le seul système auditif qui n’utilise plus de piles jetables.

Plus de changement de pile compliqué, plus de commandes minuscules, plus d’incertitude quant à la durée de fonctionnement : car les systèmes auditifs AQ 2G sont tout simplement rechargés dans leur élégante station, au cours de la nuit, au moment où vous ne les utilisez pas.

Découvrez la famille de produits AQ 2G de HANSATON : que vous choisissiez la solution intra-auriculaire unique ou le format révolutionnaire X-Mini équipés de la station de charge suprême, vous bénéficierez d’un système auditif innovant et inégalé.

remonter au haut de page

Les solutions auditives étanches

Arrivées récemment sur le marché, les aides auditives étanches représentent une nouvelle étape dans l’amélioration du confort des utilisateurs. Cette nouvelle génération d’appareils propose des produits résistants à l’eau, à la transpiration, à l’humidité et aux poussières. Un nouveau pas franchi par les technologies de l’audition pour contrer l’ennemi n°1 des appareils auditifs : l’humidité. Ainsi, de l’intra-auriculaire au contour et mini contour, chacun peu profiter désormais pleinement du confort de ses aides auditives en toute sérénité et en toutes saisons.


remonter au haut de page

Système CROS sans fil

Phonak CROS peut être une excellente solution pour vous, si une seule de vos oreilles peut entendre. Le système CROS envoie sans fil dans votre meilleure oreille les sons situés du côté de votre oreille qui n’entend pas. C’est ainsi que vous pourrez accéder au plaisir auditif en trois dimensions.

Quand votre meilleure oreille entend bien
Un petit émetteur, placé derrière ou dans l’oreille qui ne peut pas bénéficier d’une correction auditive, prélève les sons et les transmet sans fil à un récepteur placé sur votre bonne oreille. Ceci vous permet d’entendre sans effort, même si les sons proviennent du côté où vous n’entendez pas.

Quand votre meilleure oreille est malentendante Le petit émetteur placé derrière ou dans l’oreille qui ne peut pas bénéficier d’une correction auditive, prélève les sons et les transmet sans fil dans votre oreille appareillée avec une aide auditive. En même temps, cette aide auditive amplifie les sons qui parviennent directement à cette oreille. Votre audition et votre compréhension sont améliorées et vos capacités de communication sont meilleures qu’elles n’ont jamais été.

remonter au haut de page

NOUVEAU ! Les solutions issues de la communication sans fil

L’arrivée récente d’appareils intégrant les technologies de la communication sans fil plus connue sous le nom de Bluetooth ou wi fi, représente une avancée significative pour l’audition numérique. Proposée aujourd’hui par la plupart des fabricants d’aides auditives, cette technologie innovante élargie les possibilités de communication entre vos aides audionumériques et l’environnement qui vous entoure. En clair, vous bénéficiez, via vos aides audionumériques, de l’accès direct à vos appareils wi fi ou bluetooth (ordinateurs portables, téléphones mobiles, lecteurs MP3…) et profitez du confort d’une véritable stéréophonie. Autres avantages précieux offerts par ces appareils, une meilleure localisation spatiale des signaux et une plus grande stabilité du son quels que soient les contextes sonores.